Jules Matton

Jules Matton

Jules a orchestré ses Nocturnes pour Piano composées en 2014 pour l’Ensemble Nouvelles Portées et le concert du 17 décembre 2015 à l’Église Saint Roch.

Son site

Sa biographie

Diplômé de la Juilliard School of Music and Dance en 2013, Jules Matton est un compositeur de 27 ans décris par John Corigliano comme « doué d’un talent remarquable, à la technique impeccable ». Il est lauréat de la Fondation Bleustein-Blanchet, de la Bourse d’Excellence de l’Institut Catholique de Paris, ainsi que, en 2015, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire. Il se produit dans des salles telles, à New York, le DiMenna Center for Classical Music, Carnegie Hall, en France la Salle Cortot, le Corum de Montpellier, l’Oratoire du Louvre, le Théâtre de l’Alliance Française, à Londres la Royal Academy of Music, ou encore à Tokyo l’Aoyama Cross Theater.

Il est joué par de nombreux musiciens de sa génération tels Victor Julien-Laferrière, Bruno Philippe, Irène Duval, Léa Hennino, l’Ensemble Nouvelles Portées, Aurèle Marthan ou Yan Levionnois. Il est depuis septembre 2014 compositeur en résidence du new-yorkais Æon Music Ensemble, ainsi que du festival Classic à Ghétary à partir de l’été 2016. Il se produit dans des festivals tels Les Vacances de Monsieur Haydn, le Festival Européens Jeunes Talents, ou encore Classic à Guétary.